La journée de samedi 8 juillet 2023 entre dans l’histoire du Diocèse de Maroua-Mokolo avec la dédicace d’une cathédrale digne de sa grandeur.
C’est au cours de la clôture des activités marquant le jubilé d’or du Diocèse qui a vu le jour en 1973, que la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l’Assomption a été dédicacée par Mgr Faustin AMBASSA NDJODO, Archevêque de Garoua , entouré d’une dizaine d’évêques dont Mgr Bruno ATEBA EDO, ordinaire du lieu. Étaient également présents à cette cérémonie plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels le ministre de l’administration territoriale M. Paul ATANGA NJI, représentant personnel du Président de la République ; plusieurs autorités administratives politiques traditionnelles et même d’autres confessions religieuses ont fait le déplacement sans oublier de nombreux fidèles venus de tous les coins du diocèse.
Bâtie sur une superficie d’environ 8000 m², la Cathédrale de Maroua a une capacité de 3500 places assises. Ce joyau architectural fait désormais partie du patrimoine infrastructurel du Diocèse de Maroua-Mokolo.